Des tranches de jambon à la mosquée de Meximieux (Ain)

0
844

Le Collectif Contre l’Islamophobie en France indique que samedi, les responsables de la mosquée de Meximieux dans l’Ain ont trouvé une enveloppe contenant des tranches de jambon dans la boîte aux lettres du lieu de culte. Face à cette provocation haineuse, Hamza Dziri responsable de la mosquée décida de se rendre à la gendarmerie afin de porter plainte. Une plainte que les gendarmes ont refusé d’enregistrer indiquant qu’il n’y avait pas eu d’infraction, que le courrier contenait seulement de la viande de porc et qu’il n’était pas accompagné d’une lettre d’insultes ou de menaces.

tranches-bayonne_zoom

Le CCIF précise qu’auparavant la mosquée avait déjà été la cible d’islamophobes. Durant la phase de construction des autocollants avec des drapeaux tricolores et des croix gammées avaient été collés sur les fenêtres et les murs du lieu de culte. Plus tard, des vandales avaient dégradé la mosquée en brisant une fenêtre et en s’en prenant aux échafaudages présent sur le chantier.

Face à la montée des actes islamophobes et à l’attaque des mosquées, le CCIF et l’observatoire de l’islamophobie interpellent les pouvoirs publics, des appels qui restent lettre morte. Dans le même temps, Manuel Valls Ministre de l’Intérieur chargé des Cultes annonce l’expulsion d’imams…

[box type= »tick » size= »large » style= »rounded » border= »full »]Les mosquées Al Fath et As-Sunna de Besançon ainsi que la mosquée Attawba d’Ozoir la Férrière n’ont pas été les seules cibles d’attaques islamophobes le week end dernier.[/box]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*