0
1718

En ce dimanche, jour de messe pour les chrétiens, le pape François a également rendu un hommage très émouvant à Rayan et aux marocains. Les chrétiens et les juifs du monde priaient aussi à nos côtés.

Après les condoléances de SM Mohamed VI directement aux parents de Rayan, les hommages du monde entier sont venus: Emmanuel Macron en France, médias, footballeurs, célébrités… Le monde entier s’est arrêté pour Rayan Allah i ra7mo.

Nous étions des millions à l’aimer d’un amour incommensurable et à nous inquiéter pour lui… Sa mère, dont chaque larme pesait le poids d’un océan, son père, sa famille, sa ville, son pays, le monde entier, riches et pauvres, des millions de personnes… Mais Allah sob7anou l’aimait + encore que tous réunis. Les rappels sont durs, mais il y a des signes pour qui veut les voir… Nos fautes, nos péchés, nos mauvaises actions… Parfois inconscients… Mais j’en vois aussi certains dire et commettre consciemment les pires horreurs, sans se préoccuper de ce qui les entoure… Nous sommes sûrement bien plus à plaindre, mais qui se préoccupera de nous ? Sommes-nous certains de faire le bien à chaque mot, à chaque action, de nous améliorer ?

Aurons-nous notre place au Paradis ?

Qu’est ce qui nous rapproche de l’innocence de Rayan Allah i ra7mo ?

Qui réunirons nous le moment venu ? Qui aura une belle image de nous ?

Qui se souviendra de nous ?

Allah i ra7mo

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*