UN BATEAU PERCUTE UNE GRUE DANS LE PORT DE BARCELONE

0
4337

Le navire de la compagnie GNV a terminé sa course dans le quai du port de Barcelone.

Spectaculaire accident ce mercredi 31 octobre au port de Barcelone. Un ferry a terminé sa course sur le quai du port, emportant au passage une grue. Cet accrochage a dans la foulée provoqué un incendie, comme le montre la vidéo en tête d’article. 

Selon le quotidien El Pais, l’incendie s’est déclaré aux alentours de 8h00 du matin, alors que le navire de la compagnie italienne GNV (Grandi Navi Veloci) tentait de s’amarrer. Le ferry a violemment heurté le quai pour des raisons encore indéterminées. Aucun des 414 passagers à bord n’a été blessé, annonce la compagnie. Le ferry faisait escale à Barcelone, avant de prendre la direction de Tanger.

La grue s’est écrasée sur près de cinquante conteneurs, dont certains contenaient des substances hautement inflammables. L’incendie a finalement été maîtrisé par les pompiers après plus de deux heures d’intervention.

Le ministère espagnol en charge des transports a annoncé mercredi l’ouverture d’une enquête afin de déterminer les causes de cet accident, qui a nécessité l’évacuation du port de Barcelone.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*