Remerciez le Roi de Bouyafar Mohamed Aberkene (Mohamed Oubarchane) d’avoir sacrifier Bouyafar

0
900

L’été dernier j’ai pu m’entretenir avec les architectes ayant rédigé le rapport sur l’impact écologique de la région de Bouyafar…. Après un débat animé, ceux-ci m’ont avoué que le développement économique était prioritaire par rapport à la préservation de la faune et de la flore.

Si vous lisez ce rapport vous constaterez que les risques pour la population sont également minimisés.

Conclusion: ils se fichent complètement de détruire cette région et veulent en faire une zone industrielle.

Vous pouvez remercier le Roi de Bouyafar Mohamed Aberkene (Mohamed Oubarchane) d’avoir vendu, et sacrifier notre paradis, pour qu’ils en fassent un enfer…

Vu l’immense projet qui pèse sur la région systématiquement cela se traduit par un grave impact écolos qui est débuté comme citer plus haut par ( la faune et la flore ) suivit par des destructions des champs d’autrui précisant bien c’est leurs seules ressources , un système bien rôdé pour appauvrir encore d’avantage cette population démuni face a une telle situation qui dramatise leurs mode de vie ( ressources ) . Tout a débuté depuis que l’on a introduit des phacochères dans la région dans le but de ravager des champs toutes récoltes perdues qui signifie l’incapacité des moyens pour clôturer ces champs de l’intrusion des phacochères.
La plus grande catastrophe reste a venir sera le fruit de ce géant projet puisque la nappe phréatique va se transformer en résidus de l’or noir ( déchets du pétrole ) qui va infecter toutes les sources dont les habitants s’alimentent en eau potable , donc écologiquement parlant c’est une catastrophe a l’échelle de cette région entière.
Toute cette réalité on la doit à l’ex Mohamed Oubarchane, qui à ,signe pour la construction de port pétrolier.

 » سمار  » أقرب تجمع سكاني للميناء، وفقا لتصميم التهيئة 2017 سَيُحَاصَر من جميع الجهات بمؤسسات الميناء والمنطقة الحرة. وسيكون وفقا لهذا التصميم أكثر المناطق تضررا من التلوث، وإن لم يتم تعديل التصميم ليٌعطي متنفسا أخضر من الغطاء الغابوي يفصل سمار عن مؤسسات .الميناء، فإن الوضع حتما سيكون في غير صالح السكا

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*