Autoroute Guercif-Nador : c’est parti !

0
449

Après une décennie d’attente, les automobilistes de la région du Rif peuvent enfin souffler : les travaux de l’autoroute Guercif-Nador via Driouch ont débuté.

La société SBTX (anciennement Bioui Travaux) a publié des photos du chantier de la troisième section (Driouch-Nador Ouest Méditerranée, 27 kilomètres), laissant entrevoir la concrétisation de ce projet d’envergure.

Le projet de l’autoroute Guercif-Nador a été lancé en 2014, mais son avancement a été ralenti par de nombreux obstacles. En 2022, le gouvernement a finalement débloqué les fonds nécessaires pour la réalisation de la troisième section, permettant ainsi le lancement des travaux.

L’autoroute Guercif-Nador s’étendra sur une longueur totale de 104 kilomètres et sera divisée en trois sections :

• Guercif-Saka (36,5 kilomètres)
• Saka-Driouch (40,5 kilomètres)
• Driouch-Nador Ouest Méditerranée (27 kilomètres)

Une fois achevée, l’autoroute permettra de relier les villes de Guercif et Nador en seulement 1h30, contre 3 heures actuellement. Cette réduction du temps de trajet contribuera à fluidifier le trafic et à réduire les accidents sur cet axe routier très fréquenté.


Warning: A non-numeric value encountered in /home/legentil/public_html/wp-content/themes/Newspaper/includes/wp_booster/td_block.php on line 1008

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*