SM Mohammed VI a offert, ce mardi à Marrakech, un Iftar en l’honneur de la première dame des Etats-Unis, Michelle Obama, en présence des princesses Lalla Salma, Lalla Meryem, Lalla Asmaa et Lalla Hasna.
Un Iftar royal en l’honneur de la Première dame des Etats-Unis, Michelle Obama, arrivée ce mardi 28 juin avant l’aube à Marrakech et accueillie à l’aéroport de la ville ocre par la princesse Lalla Salma, pour faire la promotion de la scolarisation des filles.
L’Iftar offert par le roi Mohammed VI en l’honneur de la First Lady, accompagnée de ses deux filles Malia, 18 ans, et Sasha, 15 ans, et de sa mère, Marion Robinson, s’est déroulé en présence des princesses Lalla Salma, Lalla Meryem, Lalla Asmaa et Lalla Hasna.
Ont également pris part à cet Iftar, Lalla Joumala Alaoui, l’épouse de l’ambassadeur américain au Maroc, Toni Bush, l’actrice américaine Meryl Streep et l’actrice indienne Freida Pinto, ainsi que de hauts responsables américains accompagnant la Première dame des Etats-Unis.
Pour ce premier voyage au Maroc, la First Lady a eu droit à un accueil des plus chaleureux marqué par une rencontre, à Marrakech, avec des étudiantes marocaines, dans le cadre d’un programme « Let girls learn » (Laissons les jeunes filles apprendre!) destiné à inciter les jeunes filles à se scolariser.