Deux avions d’Air Algérie se frôlent à l’aéroport d’Alger

0
717

Air Algérie donne des frissons à ses passagers. Deux avions de la compagnie algérienne se sont frôlés lundi matin à l’aéroport d’Alger. Deux ATR 72 500 se sont touchés au moment où l’un d’eux allait stationner. Il a légèrement frôlé l’aile de l’autre, a juste indiqué la compagnie nationale dans un communiqué diffusé par l’agence APS.

4024635_3b0fac66dfa0f791f1917d705b3bdb769039b598_640x280

«Cet incident sans gravité n’a causé aucun dommage», selon un responsable de la compagnie assurant que le trafic se «déroule normalement».

«Suite à un traçage trop rapproché du parking des aéronefs, les deux ATR 72 500 se sont frôlés légèrement. Au moment de stationner un des deux avions a touché le bout d’aile», a t-il indiqué.

Depuis la fin juillet, la compagnie algérienne est sous le feu des projecteurs. Le 24 juillet, un avion affrété par Air Algérie auprès de la compagnie espagnole Swiftair, reliant Ouagadougou-Alger s’était écrasé au nord du Mali. Le crash a fait 118 mort dont 54 Français.

Moins grave mais tout aussi dérangeant,  le 12 août dernier, un avion d’Air Algérie à destination d’Alger s’était enlisé juste avant son décollage de l’aéroport de Lille (Nord). L’appareil avait mordu sur le gazon au moment de faire demi-tour pour se positionner dans l’axe de la piste et son train d’atterrissage s’est enlisé, causant la fermeture des pistes pendant plus de deux heures.

Source:LeParisien.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*