Le fils d’un haut responsable du PAM arrêté pour trafic de drogue, puis… relâché

0
614

La-consommation-de-drogues

Selon le site Goud, le fils d’un « parlementaire » d’Al Hoceima qui se trouve être « président de région dans le Rif » aurait été arrêté par la gendarmerie royale lors d’une opération de lutte contre le trafic de drogue près d’une « grande école ». Il était en possession d’une quantité non négligeable de drogue. Selon le même site, le fiston de ce député et haut responsable régional aurait allégué de sa condition de « fils de.. » pour réprimander les forces de l’ordre.

Après quelques coups de téléphone son père serait intervenu pour faire libérer son rejeton. Au grand dam des gendarmes qui, pour une fois, ne faisaient que leur boulot. Selon un journaliste rifain, contacté par Demain, certains gendarmes en ont été tellement frustrés qu’ils ont failli se rebeller.

Comme le site Goud ne nous donne pas le nom de ce « député » et « président de région », Demain a procédé par élimination pour deviner le nom de ce haut responsable.

Comme au Maroc, il y a 16 régions , dont deux seulement comportent des provinces rifaines. Celle de Taza-Al Hoceima-Taounate, avec donc les provinces rifaines d’Al Hoceima et Taounate, et celle de l’Oriental avec la province rifaine de Nador (qui a été séparée du Rif et collée aux provinces orientales autour d’Oujda pour casser la continuité territoriale rifaine). Or, si on lit bien l’article de Goud, son auteur insinue qu’il s’agit bien d’un président de région dans le Rif.

Et comme le seul président rifain, puisque celui de l’Oriental, Ali Belhaj, ne n’est pas et n’est plus député, c’est Mohamed Budra du Parti Authenticité et modernité (PAM), la formation politique fondée par le conseiller royal Fouad Ali El Himma et dont l’un des hommes forts est Ilias El Omari. 
Mohamed Budra est député pour la province d’Al Hoceima et président de la région Taza-Al Hoceima-Taounate.

Fastoche !

Abdelilah Gueznaya

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*