Jusqu’à 7 ans de prison pour 13 trafiquants impliquée dans un trafic international de stupéfiants

0
1173

Treize personnes ont été condamnées jeudi à des peines allant jusqu’à sept ans de prison pour leur implication dans un réseau de trafic international de drogue à Strasbourg, dans un quartier proche de la frontière franco-allemande.

drogue

Farid M’Hanni, le chef présumé du réseau, âgé de 29 ans, a été condamné à sept ans de prison et 150.000 euros d’amende. Il était à la tête d’une bande organisée, familiale et hiérarchisée, impliquée dans un trafic international de stupéfiants qui passait par l’Allemagne, les Pays-Bas, la Belgique et le Maroc, selon une source proche de l’enquête.

D’autres membres du réseau ont été condamnés à des peines allant de quatre mois de prison avec sursis à six ans de prison.

Basé dans le quartier du port du Rhin très fréquenté par les toxicomanes allemands, le réseau distribuait de l’héroïne, de la cocaïne et de la résine de cannabis, rémunérait des « nourrices » chargées de stocker la marchandise et blanchissait l’argent récolté dans un snack du quartier.

En janvier 2012, la police française avait procédé à 17 interpellations et à des perquisitions qui ont permis de saisir 7 kilos d’héroïne, 2,5 kilos de cocaïne, 14 kilos de résine de cannabis et de l’ecstasy. Trois pistolets mitrailleurs, un fusil à pompe, 40.000 euros et cinq véhicules avaient également été saisis.

L’enquête avait également conduit à la saisie de biens immobiliers au Maroc estimés à quelque 100.000 euros, et d’un compte contenant 94.000 euros.

AFP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*