Froid: 8 personnes, dont 2 enfants, transférées à l’hôpital de Khénifra

0
1548

url

Huit personnes, dont deux enfants, souffrant d’hypothermie, de bronchite aigüe ou de fièvre, ont été transférées d’urgence à l’hôpital provincial de Khénifra.

Ce transfert fait suite à la vague de froid qui sévit dans la région depuis dimanche, a-t-on appris jeudi auprès de la délégation provinciale du ministère de la Santé.

Les personnes évacuées à Khénifra ont quitté l’hôpital après avoir été soignées, à l’exception d’un jeune homme dont l’état de santé nécessite une prise en charge médicale, a-t-on précisé de même source, relevant que dans cette vague de froid, aucun signe d’épidémie n’a été détecté au niveau des trente-six douars de la province.

Une cellule de veille provinciale a établi un plan d’action pour assurer le suivi de la situation sur le terrain dans les 36 zones rurales montagneuses de la région et l’intervention auprès des populations exposées en cas de besoin, a déclaré à la MAP le délégué provincial de la Santé à Khénifra, M’hamed Berjaoui.

En plus de l’évacuation d’urgence des personnes malades et la constitution de stocks de médicaments dans les centres médicaux de la province, le ministère de la Santé a mobilisé 1 million de dirhams pour contribuer à la réussite de cette opération sociale et limiter ainsi l’impact de la vague de froid sur les populations, a-t-il ajouté.

Le plan d’action préventif local, qui regroupe plusieurs intervenants, dresse une cartographie des zones menacées, mobilise les moyens logistiques pour dégager les routes et les pistes enneigées et programme des tournées médicales dans les douars enclavés, a indiqué M. Berjaoui.

Par ailleurs, le Comité de vigilance local a également accordé une attention particulière aux institutions sociales et établissements scolaires des zones exposées qui ont été dotés de lots de couverture et de stocks de bois de chauffage.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*