Du Riz pour sauver votre téléphone portable mouillé

0
880

photo_Motorola_Defy

Votre téléphone portable ou Smartphone est impromptuement tombé fans l’eau, complètement mouillé, vous pouvez encore le sauver.

Selon une recette miracle parue sur le journal londonien Al Quds Al Arabi, il faut le cas échéant, procéder comme suivant :

1 – En toute urgence et sans appuyer sur aucune touche, ni essayer de l’éteindre ou faire n’importe quelle autre manipulation, il faut enlever la batterie de votre portable.

2 –  Si le liquide dans lequel le portable est tombé et autre que de l’eau, eau sale, jus ou autre liquide, il faut après avoir enlever la batterie, laver le portable à l’eau minérale ou distillée.

3 –  On prend un grand sac en plastique et on y verse une bonne quantité de Riz.

4-   On place le portable et sa batterie séparés dans le sac au milieu du Riz et on ferme hermétiquement le sac, en nouant son ouverture par exemple.

5- On laisse le portable ainsi, plus de 24 heures et quand on l’aura récupé, il sera parfaitement sec jusqu’à dans ses composantes internes et il remarchera.

NB Il faut veiller à ce que le sac en plastique ne soit pas déchirée ou troué, car il est important que l’air n’y rentre pas.

Le Riz selon les inventeurs de cette recette a des qualités d’absorption de l’eau et de l’humidité, qui va soustraire les minuscules goutte d’eau jusqu’à dans les circuits internes du portable mouillé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*