Contrebande entre melilla et almeria c’est tres chaud (Vidéo)

0
826

Reportages de la chaine Callejeros.Un excellent travail ou les contrebandiers ne reculent devant rien.

“Des douanes et des Frontières”, c’est un reportage spécial de 50 minutes dans lequel nous sommes témoins de comment s’écoule la vie quotidienne de ces points frontaliers qui détermine l’avenir de beaucoup de vies.
 “Une, deux, treize tortues …. C’est une voiture tortue”.

zoujbghal1

Un agent de la Garde civile découvre un véhicule originaire d’Afrique plein de reptiles cachés dans les creux les plus insoupçonnés. Son destin était le marché noir. “ Des milliers d’euros peuvent être sortis avec sa vente ”, assure l’agent.

Le porteur paiera une amende de 13.000 euros, à 1000 par tortue et sera accusé d’une contrebande d’espèces.

Tout animal protégé par l’accord CITE il doit présenter une permission dans la douane. Il est permis de passer seulement des animaux domestiques c’est-à-dire des chiens, des chats et des hurons.

Un autre véhicule est plein d’yaourts, les aliments périssables qui sont interdit son entrée dans notre pays quand ils surpassent la quantité de propre consommation.

Leurs destin ! les ordures. De la viande et lactés cela peut être une fontaine de toute maladie.

Un agent ouvre une bourse d’ordures et trouve une liasse de billets à l’intérieur. Andorra était anciennement un paradis fiscal, et ce pas frontalier, une voie d’entrée de capitales.

En Espagne on peut seulement entrer avec 9999 euros sans faire une déclaration. Et sortir également avec cette somme. À partir de là, ce serait une contrebande d’argent.“ Cet argent se déposera en compte sur Banco de l’Espagne ”, l’Agent tire tandis qu’il compte les billets. Mais l’infracteur a une consolation.“ On lui laisse 1000 euros pour sa subsistance ”.

Les camions qui embarquent dans le Port de Melilla à destination de la péninsule sont la cachette parfaite pour les immigrants qui fuient l’Afrique. “Il regarde, ici il y a l’un d’eux… un champion vient, sors avec soin, ne te cogne pas la tête ….

C’est un jeune qui surpasse à peine la majorité. Il est osculte derrière quelques palés …. Il essayait d’arriver à son paradis.

Des heures plus tard, un autre appel. Ils ont arrêté un enfant avec deux kilos de hachisch adossés à son corps. Il les a enveloppés avec du papier cellophane.“ C’est la réalité crue de l’immigration ”l’agent de la Garde civile considère comme laconique.Le mineur passera à la disposition du ministère public et le juge imposera la peine. Porter plus de 50 grammes de drogue est un délit.
Dans le port de Barcelone, une Agence Fiscale et Garde civile, ils ont détecté un container suspect originaire de l’autre continent. Bingo!. Il a été déclaré comme café, mais quand le scellé a été ouvert, á côté du café il y a quelques cartons d’habits de sport contrefaits.



« Modification des vehicules pour passer les immigrants clandestins par la douane »
La Guarde Civil de Almería fait un contrôle draconien de tous les vehícules.
Les propriétaires des véhicules qui réalisent ces infractions risquent jusqu’à cinq ans de prison.

[wzslider]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*