Ligue Des Champions : Le Real Madrid finalement éliminé

0
591

ligue-des-champions-le-real-si-proche-et-si-loin-de-l-exploit-307848

Pas de miracle à Santiago Bernabeu où le Real Madrid est éliminé de la Ligue des Champions malgré sa victoire 2-0 sur le Borussia Dortmund. Les hommes de José Mourinho peuvent nourrir quelques regrets.

Grâce à son large succès à l’aller (4-1), le Borussia Dortmund s’est qualifié pour la finale de la Ligue des champions, en dépit de sa défaite (2-0) sur la pelouse du Real Madrid, Les deux buts madrilènes ont été marqués par Karim Benzema (83e) et Sergio Ramos (88e). Le Real, héroïque en début et en fin de rencontre et qui y aura cru  jusqu’au bout, échoue pour la  deuxième fois d’affilée en demi-finale de la C1, après leur élimination la  saison passée, devant un autre club allemand, le Bayern Munich.

Ce mardi, le mérite de Dortmund aura d’abord été de savoir résister  pendant 80 minutes aux Madrilènes, après la perte de leur meneur de jeu Götze dès la 13e minute. Mais les hommes de Klopp, qui auraient pu se simplifier la tâche en convertissant une de leurs nombreuses occasions de contre en deuxième période, ont tremblé pendant les dix dernières minutes d’enfer, où ils ont été à un but  de l’élimination.

Côté merengue, la remontée fantastique n’aura donc  pas eu lieu. Mais « l’esprit de Juanito », joueur-symbole des renversements de  situation des années 80, aura tout de même plané sur Bernabeu au cours du  premier quart d’heure et d’une fin de match qui fait sortir les Madrilènes de la C1  avec les honneurs. Dortmund rencontrera à Wembley le 25 mai prochain le vainqueur de l’autre demi-finale, mercredi, entre le Barça et le Bayern, les Allemands étant nettement favoris après leur succès 4-0 à domicile lors du match aller.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*