Les îles Zaffarines, à nouveau prises d’assaut par des migrants clandestins

0
613

Huit immigrants subsahariens ont pris d’assaut les îles Chafarinas (Jaâfarines pour le Maroc), un archipel de trois îles sous occupation espagnole en mer Méditerranée, situé à moins de 2 miles (3,5km) des côtes marocaines. 

b079e796c21f396ca41ca5f38dd1846e

Le délégué du gouvernement à Melilla, Abdelmalik El Berkani a rapporté à la presse espagnole que les huit immigrants clandestins ont été transférés au Centre d’accueil temporaire pour les migrants (CETI). Dès lundi, une procédure d’expulsion sera lancée par la police, pour entrée illégale sur le territoire espagnol, selon Europa Press.

Les îles et rochers au large du Maroc mais sous occupation espagnole sont, depuis un an, une nouvelle cible des migrants clandestins découragés par les frontières cadenassées de Ceuta ou Melilla.

Les îles Jaâfarines, comme les Marocains les appellent, sont revendiquées par le Maroc. Des nationalistes marocains avaient même entrepris une action spectaculaire, en débarquant sur l’archipel le 3 octobre 2012, pour revendiquer la souveraineté du royaume chérifien.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*