Anniversaire des attentats du 16 mai à Casablanca : Des salafistes organisent deux Sit-in

0
379

Longtemps décriés comme étant offrant terreau fertile à l’idéologie takfiriste violente, produisant les terroristes, des salafistes marocains ont décidé de commémorer aujourd’hui le 10ème anniversaire des attentats kamikazes du 16 mai 2003 à Casablanca.

5517077-8229956

Ce jeudi 16 mai, à Rabat, des salafistes observent deux Sit-in, à l’occasion de la commémoration au Maroc, du 10ème triste anniversaire des attentas terroristes kamikazes, qui perpétrés la nuit du 16 mai 2003 à Casablanca, ont fait une 40aine de victimes et autant de blessés.

Sauf que ses deux Sit-In salafistes ne seront pas que pour célébrer la mémoire des victimes, mais auront aussi, caractère revendicatif.

Ainsi, selon le quotidien arabophone Al Khabar, les deux Sit-in des salafistes marocains, qui se dérouleront devant le parlement et puis devant le CNDH, seront mouvements pour revendiquer la réouverture d’une enquête sur ses tristes événements, par le gouvernement d’Abdelilah Benkirane.

En effet, s’estimant lésés par les enquêteurs et faussement accusé par eux, les salafistes marocains, exigent réparation morale en rouvrant l’enquête sur les attentats pour les innocenter.

A ce jour, plusieurs salafistes condamnés à prison sur fonds de cette affaire, se disent innocent et exigent d’être libérés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*