Une vidéo de Zefzafi à l’intérieur de la prison suscite la polémique

0
1873

Une vidéo de Naser Zefzafi diffusée par le site Barlamane suscité indignation et colère sur la toile.

La vidéo montre Nasser Zefzafi portant des traces évidentes de torture physique sur le dos et psychologique pratiquée sur sa personne.

En outre, la publication de cette vidéo de Nasser Zefzafi de cette façon est une atteinte à ses droits de prisonnier.

Cette vidéo de Nasser Zefzafi exposant les membres de son corps devant une caméra fait le tour des réseaux sociaux. Pour les médias qui ont publié la vidéo, il s’agirait de la preuve que Zefzafi n’aurait subi aucune torture, sauf que l’on aperçois distinctement des hématomes sur le dos, et marque a l’œil gauche. La toile s’indigne.

Signée par le journal électronique barlamane.com, la vidéo donne à voir le leader de la contestation dans le Rif montrer tour à tour les diverses parties de son corps: ses mains, ses pieds, son dos et son ventre.

Publiée le 10 juillet sur la chaîne de ce support, cette vidéo est présentée comme réalisée de l’intérieur de la prison de Oukacha à Casablanca.

Toutefois, tout porte à croire que cette vidéo qui semble émaner de sources sécuritaires proches de l’enquête suscitera une nouvelle fois la polémique.

Plusieurs internautes se sont quant à eux indignés de la publication de cette vidéo.

La publication d’une vidéo humiliante de Nasser Zefzafi est une atteinte à ses droits de prisonnier. Nous condamnons cet acte.  

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*