De nouveaux morts à Ghardaïa

0
556

54b13ef6273cafes+++

Les affrontements intercommunautaires dans cette ville du sud de l’Algérie ont repris de plus belle. Et le bilan macabre s’alourdit.

«Trois personnes sont décédées, ce samedi à Ghardaïa, par inhalation de gaz lacrymogènes, tirés par les services de sécurité pour faire cesser les violences qui ont éclaté depuis trois jours dans cette ville du sud de l’Algérie», rapportent les médias algériens. Plongée de nouveau dans le chaos après la reprise des affrontements intercommunautaires, la capitale du M’zab a connu un important déploiement des forces de l’ordre, dont certains éléments ont été touchés par des jets de projectiles et des cocktails Molotov. Les heurts, qui se poursuivaient toujours à la tombée de la nuit, ont gagné en intensité et se sont propagés à plusieurs secteurs de la ville.

Pour rappel, la wilaya de Ghardaïa est le théâtre de violences récurrentes entre la communauté mozabite berbérophone, de rite ibadite, et celle des Chaâmbas arabophones malékites. En 2015, les heurts entre les deux communautés ont fait pas moins de 15 morts et des dizaines de blessés, sans compter les considérables dégâts matériels.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*