Le Port De « Nador, Ouest De La Méditerranée » Est Prêt À Partir De 2022

4
1846

Le taux d’avancement de l’achèvement du projet portuaire de Nador en Méditerranée occidentale a dépassé les 55%, selon Abdelkader Amara, ministre de l’Equipement et des Transports, qui a récemment effectué une visite sur le terrain.

 

Selon ce qui a été publié par le journal « The Economist » dans son édition d’aujourd’hui, les travaux de construction devraient être achevés d’ici la fin de 2022 et être utilisés en 2024.

 

Ce nouveau complexe servira de port polyvalent, avec trois activités principales dominantes. L’idée est d’accompagner l’évolution du trafic et des volumes de navires afin de bénéficier de l’expérience du port Tanger Med, à travers le développement de l’Offre Maroc.

Ce complexe permettra aux acteurs du domaine de bénéficier d’une situation stratégique entre une zone de production primaire et un grand marché de consommation, représenté notamment par les pays européens.

4 Commentaires

  1. Notre test pcr si on prendlebateau a sete quand le faire si on prendlebateau et qu’elle voyage dure avec l attenteplus de 48h?remerciements

  2. Bonjour,
    Savez-vous si il y a des projets routiers prévus aux alentours d’Iaazzanene ? Dans votre article de 2017 sur le port West Med vous mentionnez des travaux et des expropriations, qu’en est-il ?
    Cordialement
    Phillip

    • Bonjour,

      Effectivement il y a des projets routiers, ils ont lieu en ce moment même. c’est la continuité de la route qui part de Oujda et va arriver jusqu’au Port Nadormed.
      C’est une quatre voies.
      les travaux ont démarre sur toute la zone de Karia et Bouyafar élargissement de la route et réfection de la route détruite par les camions chargés de gros blocs de rochers pour la construction du port.

      Désolé de ma réponse tardive due a mon absence au Maroc.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*