Ilyass El Omari crée un prix à la mémoire d’El Khattabi

0
1784

ilyass-oumari-abdelkrim-khattabi-c-photomontage-h24info

Le leader pamiste Iliyass El Omari chercherait-il à surfer politiquement sur l’héritage d’El Khattabi ou simplement à rendre hommage à ce symbole marocain?

Le dirigeant pamiste Ilyass El Omari lance un prix…. à la mémoire du leader rifain Mohamed Ben Abdelkrim,

Le «prix Mohamed Ben Abdelkrim El Khattabi pour la paix et la démocratie» est lancé, à l’initiative du Centre de la mémoire commune pour la démocratie et la paix et l’association Rif pour la solidarité et le développement présidée par le dirigeant PAM Ilyass El Omari.

Le prix qui porte le nom du fondateur de «la république du Rif» comprend deux volets. La première distinction sera décernée à une personnalité ou une institution marocaine ou étrangère qui a accompli «des travaux nobles en matière de la paix et de la solidarité entre les peuple et la réconciliation et la construction démocratique».

La deuxième récompense est un prix scientifique qui bénéficiera aux meilleurs recherches et études sur les mêmes thèmes précités.

Un comité scientifique sera mis en place pour examiner les candidatures et annoncer les nominés. Pour la première édition, dont la date n’a pas encore été fixée, le jury sera exclusivement composé de personnalités marocaines. Les deux associations espèrent s’ouvrir à l’international dès la deuxième édition.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*