Ruddy Waselynck élu belge du PP imite ironiquement la prière des musulmans (Vidéo)

fw_le360_mg_2848

Un élu du Parti Populaire belge a créé la polémique avec une vidéo diffusée récemment sur YouTube, le montrant imitant la prière musulmane de façon ironique.

Ruddy Waselynck, conseiller communal de Frameries en Belgique est apparue sur cette vidéo, torse-nu, imitant une prière musulmane en déclarant « Allah akbar » (« Dieu est le plus grand »). La vidéo a été tournée dans un cadre privé par la fille de Ruddy Waselynck alors que la famille se trouvait en vacances; selon les médias.

Mischaël Modrikamen, président du Parti Populaire, dit trouver la vidéo « de mauvais goût » et « regrettable », mais en aucun cas raciste. « Il est arrivé à tout le monde, en vacances, de singer un musulman qui prie ou un curé qui donne la messe. Ce sont des facéties de vacances. Si M. Waselynck avait fait une vidéo en train de singer un curé, est-ce que cela aurait créé tant de soucis? », se demande Modrikamen.

Commentant la vidéo, le président du PP a confié: « Ils étaient en vacances, il y avait cette musique qui passait tout le temps à la radio, et M. Waselynck s’est prêté à un gage après avoir perdu des parties à un jeu. Il devait donc imiter », explique-t-il, précisant que la vidéo a 5 ans, « lorsque le PP n’existait pas encore et que Ruddy Waselynck n’était pas actif en politique ».

Toutefois, pour certains, c’est la façon dont cette vidéo s’est retrouvée sur le net pose question: elle aurait été diffusée par Aldo-Michel Mungo, membre du parti La Droite, qui se serait créé un faux profil afin de la subtiliser sur le profil Facebook de la fille de Ruddy Waselynck.

 

Ces articles peuvent vous interesser

1 Comment

    Leave a Comment

    *