Maroc: Conditions d’entrée durcies pour les voyageurs français

0
314

La France passera officiellement, à partir de ce mardi 13 juillet au soir, dans la liste des pays de catégorie B dont les voyageurs sont soumis à des restrictions sévères. On fait le point sur la situation face au Covid-19 et les conditions d’entrée au Maroc en juillet-août.

Vous avez prévu de partir à Marrakech, à Rabat ou encore à Fès en juillet-août ? Le Maroc vient de mettre à jour sa liste de pays dits de catégorie B, en y ajoutant la France, l’Espagne et le Portugal, ce qui risque de compliquer les vacances de nombreux voyageurs français qui souhaitant se rendre au Maroc cet été 2021. Dès ce mardi 13 juillet à 23h59, les voyageurs français ne pourront ainsi entrer sur le territoire marocain que sous des conditions strictes : les personnes dont le schéma vaccinal est complété devront présenter leur certificat ainsi qu’un test PCR négatif réalisé moins de 48 heures.

Les voyageurs n’ayant pas terminé leur schéma vaccinal ou n’étant pas vaccinés du tout devront quant à eux présenter un test PCR négatif de moins de 48 heures, mais également réaliser une quarantaine contrôlée de 10 jours, à réaliser dans l’une des structures préalablement désignées par les autorités locale et à leurs frais. Un nouveau test PCR devra être réalisé le neuvième jour pour autoriser la sortie de quarantaine. Les enfants de moins de 11 ans sont dispensés du test PCR.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*