Elections septembre: Le ministère de l’intérieur interdit l’acceptation de candidature de tout fonctionnaire poursuivi par la justice

0
275

Par décision du ministère de l’Intérieur, il est interdit d’accepter la candidature de tout fonctionnaire poursuivi par la justice ou en attente d’une décision à son encontre ou de procès-verbaux le condamnant par le Conseil supérieur des comptes.

Un média a cité ce qu’il a décrit comme une « source autorisée » disant que Laftit avait décidé d’empêcher un groupe de grands noms et personnalités de se présenter aux prochaines élections.

Et le ministre de l’Intérieur a donné l’ordre de n’accorder de licence de candidature à aucun des noms qui sont poursuivis en justice ou dont le jugement est attendu.

Selon l’autorité, un responsable du gouvernement, qui a préféré ne pas révéler son nom, a déclaré que de nombreux dirigeants politiques et syndicaux ne se présenteront pas aux prochaines élections dans le Royaume au mois de septembre, en raison de la décision prise par le ministère de l’Intérieur. .

Et le responsable du gouvernement a souligné que la décision du ministère de l’Intérieur empêchera de nombreux parlementaires actuels de présenter leur candidature en raison de leur suivi ou de l’émission de rapports par le Conseil suprême des comptes les condamnant.

Le porte-parole a refusé de répondre aux questions du journal concernant la nature des partis et personnalités concernés par la décision du ministère de l’Intérieur, précisant seulement que tous ceux qui se méfieraient du Conseil suprême des comptes ne pourront pas se présenter aux élections.

Le communiqué ajoute que la décision ne fera aucune différence entre les partis, qu’ils participent au gouvernement ou appartiennent à l’opposition, et qu’elle s’appliquera à tout le monde sans exception.

Pour référence, depuis un certain temps, les militants de la société civile ont appelé à interdire à tous les partisans de la justice et à ceux soupçonnés d’implication dans des affaires d’argent public de se présenter aux élections

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*