Covid 19 – Tests de vaccin sur des Africains : Le Club des avocats au Maroc annonce une plainte pour « diffamation raciale »

0
126

Les africains ne sont des rats de laboratoire. Le Club des avocats au Maroc a décidé de porter plainte contre le Pr Jean-Paul Mira chef du service de réanimation de l’hôpital Cochin à Paris pour « diffamation raciale », après avoir tenu sur la chaîne LCI des propos sur une éventualité de faire un test sur les Africains, dans le cadre de la lutte contre le coronavirus. Eugénisme ou condescendance raciale, de partout, des voix s’élève pour condamner cette entreprise.

« Suite aux propos abjectes, haineux et racistes prononcés sur la chaîne d’information LCI par le Pr Jean-Paul Mira chef du service de réanimation de l’hôpital Cochin à Paris, le Club des Avocats Au Maroc a décidé de porter plainte pour diffamation raciale auprès du Procureur de la République. La plainte sera déposée par Me Mourad Elajouti et Me Saïd Maâch Avocats au Barreau de Casablanca » affirme le Club des Avocats au Maroc dans un post Facebook.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*