Les gilets jaunes bloquent les camions-poubelles au centre de La Chauvinière

0
253

Depuis 20H30 ce dimanche, des gilets jaunes bloquent le centre de traitement des déchets de La Chauvinière, au Mans. Aucun camion-poubelle ne sort, et les manifestants ne laissent entrer que les transports de déchets médicaux.

La collecte des ordures ménagères est perturbée au Mans depuis dimanche soir : des membres du mouvement des gilets jaunes sont rassemblés depuis 20H30 aux abords du site de traitement des déchets de La Chauvinière.

Ils sont encore une trentaine ce lundi matin, empêchant toute sortie de camion-poubelle. Pour les entrées, ils ne laissent passer que les déchets médicaux et hospitaliers. Une partie des employés est au chômage technique.

Selon les propos recueillis sur place par France Bleu Maine, ces manifestants veulent « faire réagir Stéphane Le Foll [maire du Mans et président de Le Mans Métropole, NDLR] pour qu’il relaie le message des gilets jaunes« .

Des gilets jaunes ont barré les accès rue de l’Angevinière au Mans ce lundi 7 janvier, de part et d’autre du pont SNCF.

Rue de l’Angevinière, l’accès est bloqué de part et d’autre du pont SNCF. L’accès à la zone est également fermé après Yoplait mais par la police municipale. Le Directeur départemental de la sécurité publique est arrivé sur place peu avant 11H.

Blocage des gilets jaunes près du centre de traitement des déchets de La Chauvinière, au Mans, le lundi 7 janvier 2019. Aucun camion-poubelle ne peut sortir. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*