Israel Goldberg, membre de la communauté juive de Paris, a partagé une photo où on on peut le voir avec le roi Mohammed VI.
Dans son post qui a été partagé sur Facebook par de nombreux fans, le rabbin affirme que le roi Mohammed VI « était venu symboliquement acheter une paire de lunettes chez Jonathan, au 17 rue des rosiers, l’immeuble où se trouve la synagogue Loubavitch qui est en même temps la plus ancienne de Paris ».
« Hautement Symbolique que, pour voir clair, le roi achète des lunettes en ce lieu! », écrit Israel Goldberg.
Il ajoute que Mohammed VI s’est déclaré « très touché d’entendre nos bénédictions et nous a demandé de prier pour lui. On lui a également transmis le principe de la minute de méditation silencieuse quotidienne que le Rabbi de Loubavitch – qu’il a dit bien connaître-avait proposé d’instituer dans toutes les écoles du monde, avec une boîte de tszdaka, dont il connaissait également le sens. Vive le Roi! »
Sur la toile, les internautes n’ont pas manqué de souligner « la tolérance » du roi Mohammed VI.
J’ai eu l’honneur cet après midi de transmettre les sept principes universels – les 7 lois de Noah- à sa majesté le roi du Maroc qui était venu symboliquement acheter une paire de lunettes chez Jonathan, au 17 rue des rosiers, l’immeuble où se trouve la synagogue Loubavitch qui est en même temps la plus ancienne de Paris. Hautement Symbolique que, pour voir clair, le roi achète des lunettes en ce lieu! Il s’est déclaré très touché d’entendre nos bénédictions – nous avons récité en hébreu la braha rituelle sur les rois- et nous a demandé de prier pour lui. On lui a également transmis le principe de la minute de méditation silencieuse quotidienne que le Rabbi de Loubavitch – qu’il a dit bien connaître-avait proposé d’instituer dans toutes les écoles du monde, avec une boîte de tszdaka, dont il connaissait également le sens.
Vive le Roi!