CETTE INDÉCENTE RUMEUR SUR LE «DÉCÈS» DU ROI

0
346

A court d’arguments, les ennemis du Maroc n’ont rien trouvé mieux que d’utiliser l’opération subie par Mohammed VI pour le prétendre «mort». Fausse information bien sûr. La convalescence du roi du Maroc se poursuit normalement et ne l’empêche pas de gérer heure par heure les affaires de l’Etat.

Il existe de fausses informations qui relèvent de l’ignominie. Celle qui fait état d’une prétendue «mort» du roi Mohammed VI, suite à une mensongère «crise cardiaque», en fait partie. La fake news a été balancée le vendredi 9 mars par un site proche du Polisario. Ce site semble s’être trompé à la fois de pays et de chef d’Etat. C’est bien le président algérien, Abdelaziz Bouteflika, qui ne s’est pas adressé à son peuple depuis 2012, en raison d’un accident vasculaire cérébral (AVC), diagnostiqué en 2013 dans l’hôpital militaire parisien, Val-de-Grâce, et qui est champion toutes catégories de l’annulation de visites d’Etat programmées, qui nourrit régulièrement les informations sur sa mort.

 

Le roi Mohammed VI a subi avec succès, le lundi 26 février, une intervention chirurgicale pour corriger une arythmie cardiaque. «L’ablation par radiofréquence de cette arythmie, réalisée ce jour à la clinique Ambroise Paré à Paris, a permis de normaliser le rythme cardiaque», a indiqué dans un communiqué l’équipe médicale composée de Dr Abdelaziz Maouni, Dr Olivier Thomas, Dr Sébastien Bloc, Dr Olivier Dubourg, Dr Ali Chaib, Dr Lahcen Belyamani.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*