Attaques terroristes : Au moins trois morts, Daech revendique

0
548

Une prise d’otages dans un supermarché à Trèbes (Aude) a fait trois morts et des blessés ce vendredi matin. Le suspect, un jeune Marocain, a été abattu par les forces de l’ordre après 14 heures. Plus tôt dans la matinée, le suspect a tiré sur un CRS à Carcassonne. Ce dernier est blessé mais ses jours ne sont pas en danger. L’assaillant a volé une voiture, en tirant sur les occupants du véhicule. Le conducteur est blessé, et le passager décédé. Les trois attaques, qui ont donc en tout fait trois morts, ont été revendiquées par Daech dans l’après-midi.

Redouane Lakdim, 26 ans, vole une voiture à Carcassonne dans la matinée. Il tire sur les deux occupants, le passager décède. Sur la route, il tire à plusieurs reprises sur des CRS partis faire leur footing. L’un d’eux est blessé.

Le suspect se dirige vers le Super U de Trèbes, à quelques kilomètres. Il prend en otages plusieurs personnes et en tue deux, dont le chef boucher du magasin. Un gendarme prend la place d’un otage. Ils restent de longues heures ensemble.

L’auteur présumé des trois attaques est tué lors de l’assaut mené par les gendarmes du GIGN, vers 14 h 30. Le gendarme devenu otage est grièvement blessé par balle.  Au cours de l’assaut, un autre gendarme, appartenant à l’antenne GIGN de Toulouse, a été blessé par balle à la jambe. Daech revendique les attaques via son organe de propagande.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*