CHAN-2018: Maroc-Nigeria: les Lions s’adjugent le trophée avec art et manière

0
52

L’Équipe nationale de football des joueurs locaux a remporté haut la main le Championnat d’Afrique des nations, en surclassant son homologue nigériane, ce dimanche 4 février, au complexe Mohammed V à Casablanca, sur le score incontestable de 4-0.

Le public, qui s’est déplacé en masse, ce dimanche 4 février, au complexe Mohammed V, a été bien servi. Le spectacle était bien au rendez-vous. Les Lions de l’Atlas étaient plus que jamais déterminés à remplir leur mission et, surtout, à être à la hauteur des espoirs placés en eux.

 

Cette finale, présidée par le prince héritier Moulay El Hassan, restera manifestement dans les annales du football national. Car, voici des joueurs évoluant dans un championnat sujet à moult critiques, voire sous-estimé, qui éclosent et font montre d’un talent immense.

 

D’autant plus que nombre de records ont été battus durant ce tournoi, dont celui du meilleur buteur, d’Ayoub El Kaabi.

Le CHAN-2018, en plus de l’organisation remarquable, a eu également ceci d’important: c’est de nous rappeler qu’il existe des talents au Maroc qui n’ont rien à envier à la concurence des joueurs qui évoluent à l’étranger.

 

On devra, en outre, saluer le public qui a répondu à l’appel, encourageant les siens et faisant montre d’un grand fair-play, permettant de battre un autre record, celui de l’affluence enregistrée durant un CHAN.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*