NADOR: ARRESTATION D’UN LIEUTENANT ET DE SEPT MOKHAZNIS

0
336

La gendarmerie royale de Qariat Arekmane et Ras El Ma, dans la région de Nador, a arrêté un lieutenant et sept éléments des Forces auxiliaires, accusés de connivence avec des trafiquants de la région. Les détails.

C’est un véritable coup de filet qu’a opéré, mardi, la gendarmerie  royale de Qariat Arekmane et Ras El Ma, rapporte Assabah dans son édition de ce jeudi 18 janvier.

En effet, et ce sous la supervision du Parquet général de Nador, les deux brigades de la gendarmerie en service dans ces communes ont tendu un piège à des mokhaznis, parmi lesquels  se trouvait un lieutenant. Les éléments des Forces auxiliaires ont été surpris en compagnie de quatre trafiquants, à bord de deux véhicules tout-terrain. Ils avaient sur eux la coquette somme de 230.000 dirhams.

 

Assabah précise que l’officier des Forces auxiliaires avait offert, quelques jours avant son arrestation, la somme de 100.000 dirhams à des gendarmes, pour acheter leur silence avant le passage d’une cargaison de drogue. Mal lui en a pris car ceux-ci ont immédiatement averti leur hiérarchie, qui a alors orchestré un piège pour prendre en flagrant délit les mokhaznis et les trafiquants.

 

En plus de l’argent saisi, les enquêteurs ont découvert, ajoute le quotidien, près de trois tonnes de carburant super destiné à des zodiacs utilisés pour le transport de migrants clandestins vers la côte espagnole, ainsi que nombre de téléphones portables appartenant aux quatre trafiquants.

 

Les prévenus ont été soumis, mercredi 17 janvier, à des interrogatoires. En égard à son grade, l’officier des Forces auxiliaires sera, quant à lui, soumis à une autre procédure. Les accusés seront déférés, dès la fin de l’enquête, devant la justice qui décidera de leur sort.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*