Stupeur et incompréhension au sein du ministère de la Santé suite à la décision royale de limoger Houcine El Ouardi, de son poste de ministre.
Un haut responsable à la Santé qui a souhaité garder l’anonymat, nous a avoué que le ministère est « surpris par la décision royale ». « El Ouardi est un homme bien, plein de compétences et de bonne volonté pour ce pays ».
Le responsable en question, qui travaille au ministère de la santé, depuis le mandat de Biadillah, assure que Houcine El Ouardi « faisait du très bon travail » et que les collègues du ministère avaient beaucoup d’estime pour son travail, mais aussi sa personne. À la question: « pensez-vous qu’il ait servi de bouc émissaire », notre contact a marqué un moment de silence avant de répondre « oui ».
Rappelons que Houcine El Ouardi fait partie des ministres relevés de leurs fonctions par le Roi Mohammed VI, suite au rapport de la Cours des Comptes concernant Al-Hoceima.
Aucun nom ne circule actuellement pour remplacer El Ouardi à la tête du ministère de la santé. Ce sera donc au Chef du Gouvernement que reviendra la dure besogne de dénicher le talent nécessaire pour le proposer au roi.