Une famille franco-marocaine de retour de vacances du Maroc décimée par un accident de la route
Cinq membres d’une famille franco-marocaine ont trouvé la mort dans un accident de la route survenu mardi dans la province de Burgos (Nord de l’Espagne), a-t-on appris auprès du Consulat général du Maroc à Bilbao.
Il s’agit d’une femme de nationalité marocaine âgée de 32 ans, dénommée Hanan Labyed, de ses trois enfants, âgés respectivement de 9, 7 et 3 ans, ainsi que de sa mère (60 ans), dénommée Malika El Khellouqi, a-t-on précisé de même source.
Le père de famille, de nationalité française, est sorti indemne de cet accident et il est actuellement admis à l’hôpital de Miranda de Ebro.
L’accident s’est produit sur la route N-I au niveau de la localité de Pancorbo lorsque la voiture transportant la famille franco-marocaine est entrée en collision frontale avec un camion poids lourd.
Les services du Consulat général du Maroc à Bilbao ont pris contact avec la famille des victimes de cet accident en France pour leur fournir l’assistance nécessaire, en coordination avec les autorités espagnoles.
Selon la presse espagnole, le père de la famille a avoué à la garde civile espagnole, hier après-midi «s’être endormi sur la route» à cause de la fatigue. Il n’avait effectué qu’un seul arrêt à Madrid lors de son voyage en provenance du Maroc.
Ni sa femme, ni ses enfants qui voyageaient à l’arrière n’avaient mis la ceinture de sécurité. La mère du conducteur avait pris la précaution de mettre sa ceinture, mais elle n’a pas survécu au choc de l’accident. Le père de famille a été soumis à des tests de drogue et d’alcool dont les résultats se sont avérés négatifs.