ABSURDE: L’ARABIE SAOUDITE « EXPULSE » PLUSIEURS MILLIERS DE CHAMEAUX…QATARIS

0
527

Privés de nourriture et laissés à l’abandon, des milliers de chameaux qataris seraient en danger de mort en Arabie saoudite.

Le 5 juin dernier, l’Arabie saoudite, les Emirats arabes unis (EAU), le Bahreïn et l’Egypte ont rompu leurs relations diplomatiques avec le Qatar en l’accusant de « soutenir le terrorisme » puis ont fermé toutes leurs frontières aériennes, maritimes et terrestres. Une crise qui ne cesse de provoquer des dégâts inattendus. Cette fois-ci, les victimes de ce blocage diplomatique sont des… chameaux.

 

Concernées par l’embargo imposé à cet émirat par l’Arabie Saoudite, ces bêtes ont été déplacées à la frontière le mardi 20 juin, nous informe France24 dans son émission Observateurs. Environ 15.000 chameaux et moutons appartenant à des éleveurs qataris ont été bloqués dans des conditions déplorables.

 


Sur ces deux vidéos qui circulent massivement sur la Toile, on peut voir les chameaux entassés et laissés à l’abandon… Privés de nourriture, d’eau et de soin, certains seraient déjà morts.

Qataris say camels are dying because they’ve been trapped at the border since the Saudi-led blockade began.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*