Le verdict est tombé dans l’affaire « Moul Ferrari »

0
1132

Le tribunal de première instance de Rabat vient de prononcer son verdict dans l’affaire dite « Ould Lfchouch » (l’enfant gâté) dans laquelle est impliqué Hamza Derham, le fils de feu Mohamed Derham et neveu de la ministre R’kia Derham et du dirigeant politique Hassan Derham.

Le juge a confirmé les requêtes du parquet qui a revendiqué une condamnation à deux ans de prison ferme et 20.000 dh d’amende, pour ivresse publique, falsification d’un procès verbal et délit de fuite en vue de dénaturer les faits réels d’un accident.

Hamza Derham s’était illustré il y a quelques semaines par une vidéo le montrant en train de boire du champagne tout en conduisant sa Ferrari. Une deuxième vidéo l’a montré en train de commenter de manière ironique le travail du constatateur. Ce dernier et son collègue de service ont été arrêtés sur ordre du directeur général de la sûreté nationale et incarcérés dans le cadre de la détention préventive pour avoir falsifié sciemment le procès-verbal de l’accident après une hypothétique intervention de personnes haut placées.

La défense de Hamza Derham a décidé d’interjeter appel de la sentence.

T.J.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*