PRÉSIDENTIELLE FRANÇAISE: UN TAUX DE PARTICIPATION DE 69

0
625

Le taux de participation au premier tour de l’élection présidentielle en France a atteint 69,42% à 17H00 (heure locale/GMT+2), a annoncé ce dimanche 23 avril le ministère de l’Intérieur.

Ce taux est en baisse d’un point par rapport au premier tour de l’élection présidentielle de 2012, où la participation avait atteint 70,59% à la même heure, rappelle-t-on.

 

Près de 47 millions de Français sont appelés à se rendre aux urnes pour choisir les deux finalistes dans la course à l’Elysée.

 

Onze candidats sont en lice pour ce premier tour. Parmi les favoris figurent le leader du mouvement En Marche et ancien ministre de l’Economie Emmanuel Macron, la présidente du Front national Marine Le Pen, le candidat de la droite François Fillon, le chef de file de la France insoumise, Jean-Luc Mélenchon et le candidat du parti socialiste Benoît Hamon.

 

Se présentent également le candidat de « Debout la République » Nicolas Dupont-Aignan, le candidat de la formation d’extrême gauche le Nouveau parti anti-capitaliste (NPA), Philippe Poutou, le fondateur de l’Union populaire républicaine François Asselineau,  la militante du parti trotskyste Lutte ouvrière Nathalie Arthaud, le député centriste Jean Lassalle et le leader du parti Solidarité et progrès Jacques Cheminade.

 

Le second tour de ces élections présidentielles est prévu le 7 mai prochain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*