Abdellatif Hammouchi a donné ses instructions pour que l’enquête sur la vidéo du jeune homme à la Ferrari aille jusqu’au bout et n’épargne personne, quel que soit son statut social.
Abdellatif Hammouchi, patron du pôle DGST-DGSN, intervient dans l’affaire du jeune homme (H.D) à la Ferrari. Selon nos confrères du 360, citant des sources sécuritaires qu’il a donné des instructions pour que l’enquête dans cette affaire aille jusqu’au bout et qu’aucune personne ne soit épargnée. Les mêmes sources ajoutent que le patron de la police a insisté sur le fait que «tous les Marocains sont égaux et doivent par conséquent répondre de leurs actes, quel que soit leur milieu social».
Ce mercredi, un communiqué diffusé par la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) annonce par ailleurs que deux policiers ont été maintenus en garde à vue pour les besoins de l’enquête que mène actuellement la brigade de police judiciaire de Rabat.
Le premier est un agent qui relève de la préfecture de police de l’Océan. Il était chargé de la gestion des procédures sécuritaires à l’endroit où a eu lieu l’accident.
Le deuxième est pour sa part un inspecteur de police relevant de la Direction des accidents de la route. Il était chargé de la constatation des faits.