Canaries: Un ferry transportant 140 passagers viens s’encastrer sur le brise-lames

0
569

Un ferry, de la compagnie Armas, qui a effectué la traversée Gran Canaria – Tenerife vendredi a été victime d’un accident grave dans sa manœuvre de Puerto de la Luz. Le navire qui a navigué à la dérive à cause d’une panne Electronique- n’a pas activer les moteurs et c’est écrasé contre le brise-lames.

Au moins dix des 140 passagers du navire ont reçue une assistance médicale nécessaire. En outre, le brise-lames du port a été gravement endommagé par la collision.

La collision a provoqué la rupture des conduites d’alimentation en carburant à plusieurs navires, a causé une nappe pétrolière de plus de 3 kilomètres. Cela a forcé de déclarer officiellement le risque de pollution marine d’urgence aux villes de Las Palmas et Telde, qui abrite près de la moitié d’un million de personnes au total.

Tel que rapporté par le gouvernement canarien, au départ, il le dumping a incité le a activer le plan d’urgence maritime national, mais a été réduit à l’échelle insulaire et la coordination correspond, par conséquent au Gran Canaria.

L’accident est survenu à 20h30 le vendredi au port du capital de Gran Canaria. Le ferry transportait 140 passagers à Tenerife, dont certains ont subi des blessures mineures et des épisodes d’anxiété à la suite de l’accident.

La société responsable du navire a été signalé pour donner un hébergement à toutes les personnes touchées dans les hôtels à Las Palmas jusqu’à ce qu’ils puissent être transférés à un autre navire. Une équipe de pompiers, de la police, les membres de la protection civile et l’Administration portuaire se sont rendus immediatement sur le site de l’accident pour évaluer la situation des passagers.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*