La construction du port de Nador Méditerranée bat son plein malgré la tentative de ralentissement, par Mohamed Oubarchane
La construction du port de Nador Méditerranée occidentale bat son plein continue en dépit des perturbations récentes par l’ancien député Mohamed Aberkene qui a tenté de paralyser l’entreprise pour atteindre les intérêts économiques après qu’il se trouvait en marge de ses crimes, commis contre la population d’Iaazzanene.
Les navires arrivés dans la région appartenant aux entreprises spécialisées chargées , de l’augmentation de la profondeur de la mer pour l’amarrage futur des gros navires dans le port alors que le projet attendu avance à la cadence incessante entre les bateaux remplis de sables qui vont vider leurs contenus en haute mer et les camions qui transportent le sable extirpe des collines.
Nous sommes témoins de la part du roi de Bouyafar à la tete de quelques perturbateurs du faramineux chantiers, qui font tout pour retarder l’avancement du chantier à la recherche d’un emploie.
Certes ils ont le droit à l’emploie, mais pour le moment ils n’ont aucune qualification pour le terrassement avec les gros engins et les permis de conduire de ces camions poids lourds.
Le projet a tout de même créé des emplois pour de nombreux jeunes qui avaient longtemps souffert du chômage et d’autres sont à venir lors des travaux de construction.
Il est à noter que le roi de Bouyafar Mohamed Aberkene essayé par tous les moyens, d’entraver le travail du port dans la première phase en incitant un certain nombre de personnes pour protester contre les exigences des chefs du projet, pour le non embauche de la jeunesse de la région.
Sur place on c’est rendus compte que l’ex député roi de Bouyafar Mohamed Aberkene défend surtout ses entreprises et les travailleurs lui appartenant, on a pu le constater par les premiers cabanons qu’il à place a la place d’un petit cabanon appartenant à un pauvre homme qui n’a aucune ressource pour subsister.