Marrakech: Un malade mental qui se prenait pour Dieu

0
389

Après l’épisode du barbu de Bouikri, se prétendant être un messager de Dieu, voici un autre qui se prend pour Dieu lui même ! En pleine mosquée qui plus est. Une folie qui lui a valu bien évidemment un internement immédiat dans un asile.

La scène s’est déroulée dimanche dernier à Marrakech. Alors que les fidèles venaient d’accomplir la prière d’Adohr à la mosquée Al Qods, ils ont été surpris par un individu qui, sorti des rangs dans un état d’agitation extrême, criait à qui voulait bien le croire qu’il était une divinité.
Selon le quotidien Assabah de ce week-end des 22-23 octobre, un gros attroupement de fidèles devant et à l’intérieur d’une mosquée, autour d’un homme qui semble ne pas disposer d’une seule once de raison, a mis en alerte les forces de sécurité.

 

Des éléments motorisés de la police se sont rendus sur les lieux. Et qu’elle n’a été leur surprise de se retrouver en présence d’un homme qui répétait à haute voix: «C’est moi votre dieu, c’est moi votre dieu suprême!»  Soit les mêmes paroles que l’on entend dans «Moïse», le célèbre péplum du grand réalisateur Cecile de Mille et avec lesquelles le pharaon défie le messager de Dieu, Moîse et son frère Aaron.

 

Mécréance ou folie? C’est plutôt la dernière pathologie qui a été retenue puisque «l’illuminé», a été immédiatement conduit à l’hôpital psychiatrique Ibn Nafis de Marrakech sur ordre du parquet général, après une brève escale au commissariat de police.

 

Selon Assabah, l’homme en question était dans un état d’agitation et d’hystérie tel que la police s’est fait aider par de nombreux citoyens afin de le maîtriser, le menotter et l’embarquer dans une ambulance de la Protection civile appelée à la rescousse.

 

A l’hôpital, le patient s’est vu administrer d’urgence de puissants calmants, et est toujours sous surveillance policière en attendant de voir s’il peut encore recouvrer la raison. S’il en avait!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*