Un enfant de dix ans se suicide à cause des fournitures scolaires

0
749
©PHOTOPQR/LE TELEGRAMME/CLAUDE PRIGENT. MORLAIX (29) : enfant lors de la rentree des classes.

La province d’Ifrane vient de connaître un drame indescriptible. Un garçon se donne la mort parce qu’il ne pouvait pas étudier normalement à l’école.

Qu’est ce qui peut pousser un enfant de dix à se donner la mort ? Une question qui ne trouvera pas de réponse. Cependant, un garçon de dix ans habitant dans un village de la province d’Ifrane a été découvert par son frère aîné pendu à l’aide d’un fil électrique.

Toutes les tentatives de le ranimer ont été vaines et le frère n’a pu que se résigner du décès de son cadet. Accourus sur le lieu, la mère et les villageois ont été stupéfaits devant ce spectacle. Mais à leur grande surprise, le frère aîné a trouvé une lettre manuscrite posée sur la table de la seule chambre que constitue cette demeure.

C’était une lettre d’adieu du fils à sa mère, dans laquelle il lui demandait pardon en lui expliquant qu’il ne pouvait pas aller à l’école sans les fournitures scolaires. En effet, la veille, la mère a bien fait comprendre à son petit qu’elle était incapable de lui acheter ce dont il avait besoin pour étudier.

En cette période de promesses électorales et de fanfaronnades sur un bilan plus que réussi du gouvernement,le suicide de ce jeune garçon dans la fleur de l’âge vient contredire tous ces discours creux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*