En colère, le roi Mohammed VI quitte précipitamment Marrakech

0
1391

Alors qu’il devait y donner le coup d’envoi de la nouvelle saison scolaire, le roi ne s’est attardé à Marrakech que 24 heures. Voici pourquoi.

Les sorties royales dans les artères de la Cité ocre ont apporté leurs lots de mauvaises surprises. Au cours de ses «virées», le souverain a pu constater les nombreux chantiers stratégiques désormais à l’arrêt dans la ville. Il a également pu s’arrêter sur le manque d’infrastructures de base (l’éclairage public en l’occurrence) dont souffrent certains quartiers.

En colère, le roi Mohammed VI a plié bagage au bout de 24 heures, nous informe Al Akhbar, citant des sources bien informées. Ceci, alors qu’il devait y donner le coup d’envoi de la rentrée scolaire. Le maire de la ville, Mohamed Larbi Belkaid, a eu beau tenter de sauver la situation, en lançant des opérations d’embelissement et d’équippement de certaines artères, c’était trop tard.

La colère royale s’explique également par l’approche de l’organisation de la COP 22, prévue dans la même ville de Marrakech. « Mais alors que les projets prévus dans le cadre de cette organisation avancent à grands pas, les autres projets de la ville sont au ralenti, voire à l’arrêt. Au risque de tout compromettre », explique cette source au journal.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*