Un âne condamné par un tribunal de Larache

0
2011

Dur de trouver un événement pareil. Les chasseurs des faits insolites ne résisteront pas devant ce qui s’est passé à Larache.

Il est quasi impossible de trouver dans le monde un fait similaire à celui qui s’est produit dans une commune rurale de la province de Larache.

C’est une opération officielle à laquelle était convoquée une commission de la direction régionale des douanes et des impôts indirects afin de superviser la vente aux enchères d’un âne.

Oui, vous avez bien lu. C’est un animal qui a été arrêté en flagrant délit de transport de cannabis. Il a été saisi aux fins de l’enquête par la gendarmerie et son propriétaire a été jugé et condamné. L’âne n’a pas échappé à la sentence du juge, qui l’a condamné, à son tour, à être vendu aux enchères publiques.

Donc, c’est en application du jugement de ce tribunal, que le président PJD de cette commune a organisé la vente. Et le pauvre âne a été cédé à un habitant moyennant la somme de 150 dirhams.

Cette opération a été enregistrée dans les documents officiels de toutes les administrations qui ont un lien avec ce jugement.

Cependant, après la vente de l’âne, le président s’est plaint aux autres conseillers du manque à gagner que l’animal a causé au maigre budget de la commune. En effet, l’animal a coûté à la collectivité plus de mille dirhams en frais d’alimentation et de déplacement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*