Safi: Massacre! 130 chiens errants Exterminés

0
638

Après l’abattage massif des chiens errants qu’a connu la ville de Ksar El Kebir, C’est au tour d’une patrouille sanitaire de Safi de mettre en place un dispositif expéditif d’extermination des chiens errants.

Selon le quotidien arabophone « Al Massae », des agents des services sanitaires de la municipalité de Safi, ont procédé à l’extermination de 130 chiens dans plusieurs quartiers de la ville.

Les agents ont, en effet, « offert » aux chiens de la viande hachée mélangée avec du poison afin d’en tuer le plus grand nombre possible. Ils ont été ensuite entassés dans des remorques et enterrés dans les décharges hors de la ville.

D’après le portail local de la ville « www.safiachkayen.com« , c’est  le gouverneur de Safi lui même, qui a ordonné l’extermination de ces chiens suite à plusieurs plaintes des habitants qui dénonçaient la surpopulation canine et des attaques contre beaucoup de personnes.

Rappelons qu’il y a peu de temps, dans plusieurs villes du royaume, les autorités ont autorisé à tirer à balles réelles sur les chiens errants afin de protéger les humains des maladies transmissibles. Mais cette méthode cruelle et inefficace a poussé les militants et les associations de protection des animaux à proposer plusieurs solutions dont « des campagnes de stérilisation et de vaccination afin de réduire le nombre des animaux errants, le risque de la rage, est surtout de protéger la santé publique ».

Source: lesiteinfo

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*