Voila la puissance de dieu aucun progrès qui soit invente par l’homme ne peux l’arrêter (Vidéo)

0
662

Voila la puissance de dieu aucun progrès qui soit invente par l’homme ne peux l’arrêter.

Les autorités locales d’une ville de la province chinoise du Hunan n’ont pas hésité à réquisitionner des camions, les charger de blocs de pierre et les envoyer à l’eau pour tenter, en dernier ressort, de bloquer une rivière en crue qui a déjà obligé à évacuer des centaines de personnes.

La Chine a de nouveau été frappée ces dernières heures, dans sa partie centre-est et est, par des pluies torrentielles qui ont provoqué des inondations, entraînant la mort d’au moins 87 personnes et l’évacuation de milliers d’habitants, selon le ministère des affaires civiles cité par Chine nouvelle.

La province la plus touchée est celle de Hebei, autour de Pékin, où inondations et glissements de terrain ont fait 72 morts et 78 disparus, selon le ministère des affaires civiles, cité par l’agence Chine nouvelle. Près de 50 000 maisons se sont effondrées et 8,6 millions d’habitants sont affectés.

Plus de 200 morts depuis l’été

Le gouvernement de la province de Henan (centre-est) a fait état, samedi matin, d’un bilan de 15 morts et 8 disparus après de violents orages qui ont contraint 72 000 personnes à quitter leur domicile. Environ 18 000 habitations ont été endommagées, selon l’agence Chine nouvelle.

Depuis le début de l’été, plusieurs régions du pays sont confrontées à des inondations. Celles-ci ont déjà fait plus de 200 morts. Le gouvernement chinois estime que plus de 1,5 million d’hectares de récoltes ont été endommagés et évaluent les pertes à plus de 20 milliards de yuans (2,7 milliards d’euros). La banque centrale chinoise a promis vendredi de fournir une aide financière aux zones affectées.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*