Tout juste nommé nouvel entraîneur de Manchester United, José Mourinho n’a pas l’intention de la jouer modeste après son passage raté à Chelsea. D’après Sky Sports, son club vient de proposer 100 millions de livres, soit 117 millions d’euros au taux de change (fluctuant) du 7 juillet.
Selon les sources du média britannique, Ed Woodward, le directeur général de Manchester United, est entré en négociation au cours des 48 dernières heures avec la Juventus de Turin, où évolue actuellement le jeune prodige.
Si le deal était bouclé, il ferait du milieu français, qui a affronte hier soir la Mannschaft ( 2 à 0 pour la France ) en demi-finale de l’Euro, le joueur le plus cher de l’histoire du football.
En tenant compte de l’inflation, le transfert de Cristiano Ronaldo de Manchester United au Real Madrid pour 94 millions d’euros en 2009 équivaut à 100 millions aujourd’hui. En 2001, Zinedine Zidane a été transféré de la Juventus au Real Madrid pour 76 millions équivaut désormais à 93,5 millions.
L’affaire est encore loin d’être bouclée. D’après le Guardian, Paul Pogba demande un salaire astronomique de 15,6 millions d’euros par an. Et la Juventus fera tout son possible pour retenir sa vedette, avec qui elle vient de remporter le championnat italien.
En septembre dernier, le transfert à Manchester United du très jeune français Anthony Martial, également dans l’Equipe de France, pour 80 millions d’euros bonus inclus avait déjà surpris les clubs concurrents.