La non-sélection de Karim Benzema en équipe de France pour l’Euro 2016, est une affaire qui a fait couler beaucoup d’encre. En effet l’aspect «  raciste  » de cette décision a été évoqué à de nombreuses reprises pas bon nombre de personnalités.
Mais comme dans chaque mal il y a un bien, l’attaquant vedette du Real Madrid en a profité pour effectuer sa première ’Omra en plein mois de Ramadan. Rappelons que le Messager d’Allah (‘alayhi salat wa salam) a dit : «  Une ‘Omra accomplie pendant le Ramadan équivaut à un Hajj accomplie en ma compagnie  ». (Al Bukhari et Muslim)

L’endurance est l’essence du musulman et supporter le mal avec résignation est une grande vertu dans l’Islam.
Ainsi, Karim Benzema prouve par cet acte qu’il ne se lamente pas des malheureux événements professionnels et qu’il est tourné prioritairement à chercher à satisfaire Allah (Soubhannou wa ta’ala).
«  Très certainement, Nous vous éprouverons par un peu de peur, de faim et de diminution de biens, de personnes et de fruits. Et fais la bonne annonce aux endurants, qui disent, quand un malheur les atteint : “Certes nous sommes à Allah, et c’est à Lui que nous retournerons”. Ceux-là reçoivent des bénédictions de leur Seigneur, ainsi que la miséricorde ; et ceux-là sont les biens guidés.  »
[Coran, Sourate 2 (La Vache), Versets 155 à 157].

Sur ces photographies, on peut découvrir Karim Benzema vêtu d’une tenue d’Al Ihram composée de deux étoffes, de préférence blanche.
Qu’Allah Azawajeel accepte sa ’Omra.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*