Terrorisme. Arrestation à Saidia d’un membre de Daech arrivé depuis l’Algérie

0
1280

Le ministère de l’Intérieur vient d’annoncer l’arrestation d’un membre de Daech à Saidia. Cet individu, qui venait de Libye, s’était introduit depuis le territoire algérien. Son arrestation a permis de mettre la main sur un autre adepte de Daech à Sidi Bennour.

Un membre de Daech a été interpellé à Saidia (ville balnéaire de l’Oriental sur la frontière avec l’Algérie) par les services de sécurité.

Selon le ministère de l’intérieur, le prévenu s’était introduit depuis l’Algérie voisine qu’il avait traversée puisqu’il revenait de Libye.

Selon la même source le présumé terroriste faisait l’objet d’un avis de recherche lancé par les autorités marocaines depuis qu’il avait quitté le territoire national pour rejoindre Daech en Libye.

D’ailleurs, le communiqué du ministère de l’Intérieur affirme que cet individu a des liens avec la cellule démantelée en mars dernier à Sidi Bennour (près d’El Jadida), ville dont il est d’ailleurs originaire.

Les premières investigations, souligne le ministère de l’Intérieur, ont permis l’arrestation d’un deuxième individu à Sidi Bennour également, et qui avait tenté de rejoindre Daech en Libye.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*