France 3 diffusera, le 26 mai, un documentaire sur Mohammed VI. Le réalisateur, Jean-Louis Pérez, promet des “révélations”.

La chaîne publique française France 3 s’apprête à diffuser, le 26 mai à 23h25, un reportage de 64 minutes intitulé «Roi du Maroc, le règne secret», rapporte le portail français La lettre de l’audiovisuel. Son réalisateur n’est autre que le journaliste Jean-Louis Pérez, expulsé du Maroc en février 2015 alors qu’il se trouvait au siège de l’Association marocaine des droits humains (AMDH), et qu’il préparait un reportage sans “autorisation de tournage” selon un communiqué de la wilaya à l’époque. Autre fait: Cathérine Graciet, impliqué dans l’affaire du chantage royal, a collaboré à la réalisation de ce documentaire.

« Ce documentaire  “sensible”, tourné au Maroc et en France, passe de l’autre côté du miroir des beaux clichés du royaume», avance le réalisateur qui promet de révéler «les zones d’ombres du roi Mohammed VI». Produit par Luc Hermann de l’agence Premières lignes, le documentaire ferait la part belle à l’enfance du monarque. Une enfance vécue, selon le réalisateur, «sous la domination de son père, le roi Hassan II». Le documentaire aborde aussi les activités économiques de Mohammed VI et ses investissements dans les secteurs de la banque, des assurances ou encore de l’agriculture.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*