Démantèlement d’une cellule de trois individus à Nador

0
1463

bcij_1

Une cellule composée de trois présumés terroristes a été démantelée par les services de sécurité. Selon le ministère de l’Intérieur, les prévenus étaient sur le point de passer à l’action en visant des sites sensibles à la voiture piégée. Les détails.

Le ministère de l’Intérieur a annoncé, ce vendredi 29 avril, le démantèlement d’une cellule composée de trois présumés terroristes à Nador dans le Rif.

 

Selon la même source, les personnes arrêtées auraient prêté allégeance à Daech dont les responsables leur auraient donné comme ordre d’établir un émirat au Nord du Maroc affilié à cette organisation terroriste.

 

Le ministère de l’Intérieur indique par ailleurs que les trois prévenus étaient à un stade avancé dans la préparation d’actes terroristes contre des sites sensibles au Maroc et ce en recourant à des voitures piégées. Ils auraient même procédé à un repérage de l’une des cibles qu’ils voulaient viser.

 

Les trois prévenus seront déférés devant la justice après l’enquête qui se déroule sous la supervision du Parquet compétent en matière de répression du terrorisme.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*