Un enfant de 4 ans condamné à la prison à vie en Egipte

0
767

10

Un tribunal militaire a condamné Ahmed Mansour Qarni, un enfant de quatre ans, à la prison à perpétuité pour «assassinat et troubles à l’ordre public».

C’est probablement l’une des décisions les plus absurdes de la justice égyptienne! Le tribunal militaire du Caire vient de condamner un enfant âgé de quatre ans seulement à la prison à vie. Le petit garçon a été jugé par contumace pour «assassinat et troubles à l’ordre public» dans l’affaire des meurtres d’une trentaine de manifestants à Fayoum, au sud du Caire, en janvier 2014.

Pire encore, Ahmed Mansour Qarni, qui a été arrêté avec une centaine d’autres accusés, n’avait que deux ans et demi lors des manifestations de Fayoum. L’avocat a pourtant bien présenté un acte de naissance du petit Ahmed (photo ci-dessous) au juge mais cela n’a malheureusement rien changé à la sentence.

Cela prouve que le juge n’a même pas lu le dossier», déplore l’avocat de la défense. Il n’y a pas de justice en Égypte. Le pays est devenu fou, déclare un autre avocat.

acte-de-naissance-ahmed-qarni

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*