Islam en France: Stupéfiante découverte à Nîmes

0
437

1

Voila une théorie développée par des chercheurs français, après la découverte à Nîmes, dans le sud de la France, de trois tombes musulmanes, datant du VII siècle, et où les corps des trois morts, montrent qu’ils avaient été traités avec respect.

Selon le site californien, ars technica, dans ces 3 tombes musulmanes, considérées par les chercheurs français, comme  étant ‘les plus anciennes de France’, les trois corps étaient enterrés selon le rite musulman, soit en position allongée, sur le côté droit et en direction de La Mecque.

Ce site historique qui se trouve aux alentours de Nîmes, était, selon l’équipe de chercheurs français, une région où apparemment vivaient ensemble, au VIIe siècle, des chrétiens de Rome, des tribus françaises locales et des musulmans de l’Andalousie et de l’Empire marocain.

La thèse de cette cohabitation paisible entre ces différentes communautés se retrouvent confortée par l’état des 3 tombes musulmanes découvertes, qui laisse penser que les trois musulmans enterrés à Nîmes, ont reçu le même traitement que les autres membres de la communauté.

9015094-14313856

A noter que l’Andalousie voisine de la France à l’époque, est restée musulmane, plus de 800 ans, sous les règnes des califats Omeyyades, Almoravides, Almohades et Mérinides.

C’était un point lumineux, de la tolérance et de la cohabitation interreligieuse, des arts, des sciences et des raffinements, dans une Europe obscure.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*